plasticienne
Très tôt, je manifeste un intérêt passionné pour la peinture et pour tout ce qui est « psy ». Après des études d’histoire de l’art, mon parcours dans les métiers de la communication et de la direction artistique bride un peu mes aspirations profondes. J’ai abandonné la peinture tant le monde de l'entreprise est exigeant et polarisant.
Je m’oriente ensuite vers l’accompagnement des personnes créatives.
L’éclairage psy, la part intime, la sensibilité chez ceux que j'accompagne et chez moi m’ouvrent d'autres perspectives et me permettent de solliciter davantage ma sensibilité artistique, ma vision et mon écoute.
Aujourd’hui je concilie mes deux activités de prédilection, l'accompagnement de personnes sensibles et créatives et l'art plastique. Psychanalyse, écriture, peinture et photo se répondent, « comme de longs échos qui de loin se confondent, dans une ténébreuse et profonde unité, vaste comme la nuit et comme la clarté ».* L’un et l’autre agissent comme une grande respiration, de l’écoute à l’élan, de l’observation à l’expression, qui diffusent une énergie, un apaisement, un équilibre.
*extrait de « Correspondances » Charles Baudelaire